Une liberté infinie








réservez dès maintenant

— par courrier postal
en imprimant le bon de commande ici

— en réservant en ligne ici





Le vagabond de l' idéal
Paul-Edouard Prouvost

prix public TTC 18€
format 130 x 210
200 pages
EAN :  9791094135211
Je commande en ligne


Le texte
Assoiffé de liberté, il part à 22 ans vivre son rêve : traverser l’Amérique Latine en vélo, une expédition de 6500 kilomètres ! Un vélo et une tente pour partir seul, à l’affront du vent andin, du froid, de la faim, parfois du désespoir, des cols infranchissables et des horizons à perte de vue. Une aventure humaine incroyable à la rencontre des peuples de ce continent.
A peine rentré, la raison reprend le dessus : il s’immisce cette fois dans le monde des affaires. Il échange les ciels étoilés de l’Amérique Latine pour les tours scintillantes de Singapour et sillonne désormais l’Asie et le Moyen Orient avec un costard et une mallette. Le contraste est brutal, le voilà auditeur interne pour une multinationale ! Il nous livre son regard sur un monde baigné de contrastes, aussi fascinant que révoltant.
Deux ans s’écoulent avant que le désir d’absolu ne le tiraille à nouveau. Il part cette fois traverser l’Himalaya à pied, seul et en plein hiver. Une carte, un sac à dos de 7 kilos et 3 600 kilomètres à pied, avec la faim au ventre, sous la pluie, la neige, les orages, dans les montagnes escarpées ou les cols quasi inaccessibles, le tout dans une solitude effrayante.
Il atteint l’extrême limite de ses forces physiques et mentales, toujours en quête de liberté et d’aventure. Ce livre se veut inspirant, encourageant, « Vous êtes les créateurs de vous-mêmes ! » C’est une invitation à sortir de nos zones de confort et à partir vivre au-delà des murs de la peur


L'auteur
Issu d’une école de commerce, Paul-Edouard Prouvost part à la découverte des multiples facettes de notre monde et se passionne pour l’aventure de la vie. Curieux et idéaliste, il arpente la terre, d’un extrême à l’autre, à la recherche de l’absolu. Tiraillé entre la passion et la raison, il oscille d’un monde à l’autre, revêtant tantôt le vêtement d’un jeune cadre dynamique, tantôt celui de l’explorateur aventurier.