Un texte puissant comme l’âme slave










à paraître en octobre


















Les oiseaux de Sibérie

Les derniers russes blancs de Paris

Françoise Espagnet

prix public TTC 18 €
format 130 x 210
300 pages
ISBN :  979-10-94135-11-2

commander en ligne


Le texte
Paris, dans le quartier des Gobelins, peu après la chute du rideau de fer. Événement stupéfiant ! Il bouscule les Derniers Russes Blancs de Paris et délivre des souvenirs auxquels la situation redonne vie . C’est ainsi que les ultimes témoins de la Révolution de 1917 apportent un éclairage sur ce qui échappait aux plus naïfs des marxistes français.
Dans ce contexte, Alexandra Dossorguine, emportée par le récit ardent d’un secret amoureux révèle d’inimaginables moments et de troubles images d’une Russie perdue : le sang précieux du Tsarévitch, l’assassinat d’un Raspoutine au charme sulfureux, les tribulations des marchands de fourrures, les brûlantes intrigues dans le Transsibérien, l’or convoité de la Mandchourie… la fièvre des pogroms, l’obscur financement des révolutionnaires… et la conspiration du puissant banquier américain, Jacob Schiff.

L' auteur
Docteur en Sciences Humaines et professeur certifié en Sciences Naturelles, elle étend son intérêt à la critique d'art, elle vit et travaille à Paris.
Captivée par les expériences humaines, ces romans mettent en lumière des personnages contraints par les vicissitudes familiales et les bouleversements qui affectent leur pays.