Le journal intime et drôle
d’une jeune diplômée déboussolée.





























Un CV à la mer


Caroline Circlaeys

prix public TTC 18€
format 130 x 210
250 pages
ISBN :  979-10-94135-34-1

commander en ligne


Le texte
Charybde Scylla, jeune diplômée bac + 5, cherche son premier emploi avec enthousiasme, dans le journalisme ou la communication. Hélas, elle va rapidement passer du rêve à la réalité. Nous suivons ses aventures de Paris à Londres, en passant par les Hauts de France, un plateau de télévision ou dans les coulisses de « Paul Emploie. »
Ne recevant aucune réponse à ses multiples lettres de candidatures, désespérant d’obtenir un entretien, elle finit par accepter un stages non rémunéré puis un CDD d’hôtesse pour lequel elle doit se déguiser.
De jeune diplômée l’héroïne se transforme au gré des ses mésaventures en chômeuse débutante, armée de ses sarcasmes et de sa persévérance.
Absurdités, situations ubuesques… notre jeune diplômée refuse d’appartenir à la génération de la désillusion.
La difficulté des jeunes à s’insérer dans le monde du travail est traitée avec un humour décapant, ce qui n’enlève rien à la gravité de ce sujet de société.

L' auteur
Caroline Circlaeys a passé toute son enfance dans le nord de la France et a fait ses études supérieures en Angleterre. Accro au thé et à l’humour anglais, elle vit désormais à Paris. Ayant évolué dans le monde professionnel de la communication et de l’événementiel, elle est aujourd’hui créatrice de contenus. Passionnée d’écriture et de théâtre elle ne compte pas s’en tenir à ce premier roman.