Les tribulations d’un non artiste
devenu artiste malgré lui




commander en ligne


DU MÊME AUTEUR

L'importance des jolies choses
Stephane Rault


prix public TTC 20 €
format 130x 210
190 pages
EAN :  9791094135877
Je commande en ligne

Le texte
Arthur, créatif dans une grande agence de com. parisienne a été renvoyé. Son salaire indécent n’est plus là pour satisfaire ses caprices. L’ex patron d’Arthur lui propose un subterfuge financier qui lui permettrait de continuer à gagner gros. Une seule contrainte cependant : il doit accepter de devenir plasticien, même s’il n’a aucune idée de ce qu’est un plasticien.
Arthur accepte le marché, mais tout a un prix et il se retrouve plongé dans un monde qu’il ne connaît pas : l’art contemporain. Irrys, la femme qu’il aime l’encourage à ne pas croire dans une réussite truquée par les ambitions du célèbre galeriste parisien Kamel à qui il a été confié.
Peut-on créer un artiste de toute pièces en 2021 ? Peut-on devenir génial malgré soi ? Les vrais génies sont-ils les artistes ou leurs créateurs ? Les galeristes sont ils devenus des fabricants d’artistes après avoir été des découvreurs de nouveaux talents ? Peut-on vendre son âme à la FIAC tout en aimant passionnément Jérôme Bosch ?


L'auteur
Stéphane Rault est né en 1965. Il aime écrire, boire, dessiner, regarder les taureaux dans une arène, pêcher à la mouche sèche et plus que tout la femme qui a bien voulu l’épouser il y a 28 ans. Il travaille comme directeur artistique free lance pour des grands noms du luxe comme Chanel, Cartier, Dom Pérignon ou Givenchy, mais cela n’a aucune importance.
L'importance des jolies choses est son quatrième livre.