Les errements d'une femme blessée









Commander en ligne








La chute est libre



Emilie Gévart


prix public TTC 17€
format 140 x 170
250 pages
ISBN :  9791094135679

commander en ligne

Le texte
Sur la plage de Mesnil Val en Normandie, Yves assiste impuissant à la répétition d’un drame vieux de trente ans : le suicide de sa mère, qui s’est jeté du haut de la falaise. Toute sa vie est restée suspendue à cette chute.
A l’approche de la cinquantaine, Stella tente d’oublier la mort de Mo en renouant avec un amour de jeunesse. Terrain glissant. Fil rouge de notre histoire, le roman suit son parcours de la Somme à la Seine, jusqu’à la Manche et jusqu’au vertige.
Mélanie traîne ses guêtres de cimetière en cimetière. Dans les enterrements, elle trouve une force qui lui permet d’avancer avec sa fille Lucie. Dans la vie révolue des défunts, elle s’invente une histoire et même une famille. Jusqu’à ce qu’elle rencontre une vivante, Manon, la fille de Stella…
Verticale. Horizontale. Les lignes s’entrechoquent. Comme la perspective fait se toucher les lignes parallèles, notre histoire crée la rencontre de ces trajectoires de vies au bord des précipices, jusqu’au point culminant qui précède la chute.

L' auteur
Ce roman est le troisième d’Emilie Gévart, après La Peau du Personnage et Les Absents , aux éditions des Passagères. Comédienne et metteuse en scène, Emilie Gévart est également l’autrice d’une pièce de théâtre parue aux éditions Christophe Chomant : Tout ça c’est dans ta tête , et d’un recueil de poésie, Gésir, paru aux éditions de la Chouette Imprévue. En tant que poétesse, elle participe régulièrement à la revue Météor. Elle vit à la campagne, près d’Amiens.