Un livre pour éclairer
les coulisses du théatre







Réservez dès maintenant

— par courrier postal
en imprimant le bon de commande ici

— en réservant en ligne ici

La peau du personnage
Avant le lever de rideau
Émilie Gévart

prix public TTC 13 €
format 140 x 170
135 pages
EAN :  9791094135266
Je commande en ligne



Le texte
Deux heures avant les trois coups, c’est une éternité pour qui attend en coulisses. C’est dans cet intervalle que se construisent et se croisent les personnages de ce roman théâtral.
Une jeune femme met en scène le Misanthrope, de Molière. Ce soir, c'est la première. Un sentiment d’imposture s’empare d’elle pour ce choix peutêtre trop ambitieux.
A moins de deux heures du lever du rideau, les choses se présentent au plus mal et l'actrice jouant Arsinoé n'est pas là... Tandis que tout le monde l'attend, elle marche vers la mer, se lavant des années qui lui collent à la peau. De son côté, la narratrice opère un voyage intérieur : au fil de l'angoisse qui monte se dénouent et s'enchevêtrent les destins de personnages croisés, comme autant d'autres incarnations de soi, comme autant de raisons d'aimer les hommes ou de les haïr.
Tout le monde attend celle qui doit jouer Arsinoé, l’heure tourne, faut-il annuler la représentation alors que 500 personnes ont pris place dans le théâtre ?
Émilie Gévart offre un récit sensible et passionnant aux amoureux du théâtre ou à ceux qui veulent le découvrir de l’intérieur.

L'auteur
Émilie Gévart est comédienne et metteur en scène. Elle est responsable artistique de la compagnie Le Poulailler, implantée à côté d’Amiens dans la Somme.
De formation littéraire, elle côtoie les livres et les mots depuis son plus jeune âge. Elle a écrit des histoires pour enfants, de la poésie, du théâtre, des nouvelles, des romans, et pas mal de listes de courses.
Émilie Gévart vit à la campagne, en Picardie, dans un village de 280 âmes. Elle est mariée au poète Sam Savreux.