JUBilatoire










réservez maintenant


— par courrier postal
en imprimant le bon de commande ici


— en commandant en ligne ici


— découvrir un extrait ici



Le bonheur au travail

Corinne d’Argis – Anne Chanard
prix public TTC 18 €
format 130 x 210
250 pages
ISBN :  9791094135136
commander en ligne


Le texte
Jean-Hubert, dit Jub, est en 2e année de l’Ecole des Managers. Il est recruté par l’entreprise Pace, leader européen de la bougie, pour faire un stage de 6 mois auprès du directeur de la Prospective et du Numérique.
De sa visite à l’usine de Lentillac-Saint- Blaise, à sa rencontre avec le directeur commercial, le truculent Kubikus, ou avec le directeur financier, Jean Lepingre, notre jeune stagiaire s’étonne un peu plus chaque jour.
Ahuri, il découvre le monde de l’entreprise : empilement hiérarchique, bureau avec ou sans fenêtre, querelles de chef, réunions interminables, concurrents féroces, prises de décision sans queue ni tête, potins et médisances, système d’information d’un autre siècle…
Jub est affecté au projet Bougie 2.0, la bougie numérique du 21è siècle. Las, les commerciaux et le marketing lui mettent des bâtons dans les roues. Sans compter la responsable de la RSE, qui défend becs et ongles le retour de la bougie au suif pour une clientèle bobo haut de gamme.
Heureusement, le jeune homme a plus d’un tour dans son sac. Et un seul objectif : découvrir enfin le bonheur au travail.

Les auteurs
Corinne d’Argis a travaillé dans un cabinet de chasseurs de tête, puis 15 ans dans un grand groupe bancaire et enfin dans la lutte contre la discrimination à l’embauche. Elle connait maintenant le bonheur de la toute petite entreprise. Jub ou le bonheur au travail est son 7e livre.
Anne Chanard a travaillé pendant 20 ans dans des entreprises qui ont tantôt mené, tantôt subi les transformations technologiques de ce début de 21e siècle. Le bonheur au travail, elle l’a trouvé… de temps en temps. Récemment, elle a découvert le bonheur de l’écriture en rédigeant sa thèse de MBA, en 2015 sur « Innovation et intrapreneuriat dans les grandes entreprises multinationales ».
Jub ou le bonheur au travail est son premier roman.

Le préfacier
Ingénieur, entrepreneur et militant, Duc Ha Duong s’efforce d’adoucir la violence de la transition numérique de notre société, préconisant le
retour à plus d’humanité et d’intégrité dans nos interactions. La société d’informatique Officience qu’il a créée il y a 10 ans s’est convertie vers un modèle
horizontal et ouvert, où chacun peut s’attacher à concilier bonheur individuel et bien commun, reconnaissant la valeur des « cinq flux » des
interactions humaines (matière, argent, connaissance, confiance et sentiments).

L'illustrateur
Coach et illustrateur, Jean-Michel Milon est tombé dans les ressources humain, le dessin et l’humour quand il était petit et poursuit sa route
vers l’infini et l’au-delà !