Enfin un livre drôle
sur la vie en entreprise !





commander en ligne




Retrouvez les deux autres tomes







Journal déjanté d’un jeune DG

Anne Chanard
Anne Desicy

prix public TTC 18€
format 130 x 210
250 pages
ISBN :  979-10-94135-46-4

commander en ligne


Le texte
A 26 ans, Jub, jeune prodige du numérique, apprend le même jour qu’il est nommé Directeur Général de son entreprise, PACE, et qu’il va être père. Deux nouvelles qui vont assurément transformer sa vie ! Il prend ses nouvelles responsabilités à cœur et va essayer d’être à la fois un bon père et un bon DG. Fort de sa précédente expérience de startupper, il souhaiterait libérer PACE des raideurs sclérosantes de l’entreprise traditionnelle. Mais comment faire ? Avec l’intervention de consultants et coachs en tous genres se bousculent les modèles, entreprise libérée, SCOP ou kibboutz et même philosophie hawaïenne : Jub se fraie tant bien que mal un chemin vers son objectif, toujours avec bienveillance et humour. Ce roman drôle et rafraîchissant pose des questions essentielles sur le management des entreprises. Un livre que tout bon manager se doit de lire ! Et qui réjouira tout cadre qui travaille en entreprise. En épilogue, les auteurs donnent les clés essentielles pour réussir un projet d’écriture à plusieurs mains. Après Le journal d’un jeune stagiaire et Bougies, bugs et Cie, Journal déjanté d’une jeune DG clôt la trilogie du « Bonheur au travail ».

Les auteurs
Anne Chanard
est « chief happiness officer » et professeure de design thinking dans une grande école d’ingénieur. Auparavant elle a travaillé pendant 20 ans dans des entreprises du numérique qui ont tantôt mené, tantôt subi les transformations technologiques de ce début du 21ème siècle.
Anne Desicy, a été développeur en informatique, consultant en intelligence artificielle, responsable méthode, community manager et chef de projet au sein de différentes sociétés, dans un contexte international et high-tech.
Forte d'une expérience de plus de dix ans en communication, marketing, facilitation et commercial, Elodie Chevrot accompagne aujourd’hui au changement, au développement, à la créativité et à l'innovation. Spécialiste de l’interculturel et des questions d’égalité hommes-femmes, elle aime écrire, apprendre, encore et toujours, et transmettre ! Curieuse, elle adore les rencontres et, grande randonneuse, aime emprunter les chemins de traverse pour penser hors du cadre et proposer des solutions innovantes. Et si c’était ça, son bonheur ?!Christophe Desproges a vécu et travaillé dans plusieurs pays comme l'Angleterre, l'Afrique du Sud, Israël, l’Espagne et l'Irlande. Ancien formateur informatique, il a rejoint le monde corporate et travaille à ce jour dans une grande firme internationale depuis une quinzaine d'années. Aujourd'hui acteur de la QVT (Qualité de Vie au Travail) au sein de son entreprise après un burnout il y a quelques années, Christophe se décrit comme un humaniste « bienveilleur », passionné des thématiques de la diversité & inclusion, de l’accessibilité numérique et du handicap.Autodidacte, Aurore Y. Gébleux exerce plusieurs métiers pour satisfaire sa curiosité, sa soif d'apprendre et de partager. Du digital à l’aromathérapie en passant par l’écriture, ses intérêts sont variés.  Avec ce Journal déjanté d’un jeune DG, elle signe son 2ème roman après l’ouverture d’une trilogie Fantasy intitulée L'Øneïdå. L'écriture est une passion et une expérience formidable de patience, de persévérance, de collaboration et de créativité, à laquelle elle choisit de s'intéresser infiniment.
Sabrina Micchi
est une facilitatrice ; elle accompagne le changement et aide ses clients à organiser, clarifier et énergiser leurs projets, afin de leur donner du sens, et de les réussir. Consultante, chef de projet, et coach professionnelle, elle intervient dans tous secteur d'activités, et principalement dans le celui de la santé autour des changements d’organisation, d’innovation, de la modernisation du système de santé, ou encore de la Qualité de Vie au Travail, en collectif ou en individuel. Curieuse de la vie, elle adore les relations humaines, découvrir, apprendre, se renouveler et se lancer de nouveaux défis !
Luc Raffestin
a occupé pendant 20 ans de nombreuses fonctions en marketing produit et en transformation digitale  dans un groupe industriel du CAC40. En parallèle, il s’est formé au massage de bien-être en France et aux Etats-Unis et pratique cet art depuis 10 ans. Il intervient désormais comme consultant en transformation digitale et organisationnelle et s’inspire des sagesses millénaires du massage comme un retour aux sources de la cohésion collective et de l’expérience client.
Elle a réalisé la couverture :
Ingénieur et RH de formation, Cécile Dallemagne a travaillé dans les ressources humaines d'un grand groupe industriel français, puis accompagné des administrations dans l'évolution de leur organisation. Ces années ont aussi été pour elle l'occasion de mettre son talent graphique au service des entreprises.
Elle a maintenant choisi de se consacrer pleinement à sa passion de l'illustration, pour la joie des petits et des grands.