Jubilatoire !










réservez dès maintenant

— par courrier postal
en imprimant le bon de commande ici

— en réservant en ligne ici

Le bonheur au travail
Bougies, Bugs & Cie
Anne Chanard et Anne Desicy
Corinne d’Argis— Elodie Chevrot—Sabrina Micchi

prix public TTC 18 €
format 130 x 210
230 pages
EAN :  9791094135242
Je commande en ligne



Le texte
L’ascension professionnelle d’un jeune homme candide, mais courageux et visionnaire : un roman jubilatoire sur le monde du travail !
Après un stage au département Innovation de Pace, leader européen de la bougie, Jean-Hubert, dit Jub, a créé sa startup, Pyramide.
Un an plus tard, il est recontacté par Pace car la société ne va pas bien. Le Président impose Jub à la direction de l’innovation et rachète Pyramide. En parallèle, il recrute Winona Winterstein, dite Win-Win, pour développer le marché anglo-saxon.
Las, le projet s’enlise, le cahier des charges n’est jamais assez précis, les instructions sont mal interprétées, et quand la plateforme sort enfin, elle est assortie d’une liste de bugs longue comme le bras. Et la concurrence fait rage entre Jub et Win-Win, à qui sera le plus remarqué.
On se régale des mésaventures d’une galerie de personnages truculents ! Ce roman permet aussi de poser les bonnes questions sur le fonctionnement des entreprises traditionnelles et aborde les thèmes nouveaux : bonheur au travail, agilité, mode projet, intrapreneuriat, transformation numérique des organisations.
Le bonheur au travail, Bougies, bugs & Cie, est la suite du roman Le bonheur au travail, journal d’un jeune stagiaire de Corinne d’Argis et Anne Chanard.
Il a été écrit par cinq amies, qui connaissent parfaitement le monde de l’entreprise et préfèrent en rire… ou proposer des voies d’avenir.

L'auteur
Anne Chanard a travaillé pendant 20 ans dans des entreprises qui ont tantôt mené, tantôt subi les transfor-mations technologiques de ce début du 21ème siècle. Elle est actuellement experte en innovation managériale.
Anne Desicy cumule plus de 30 années d’expérience professionnelle au sein de différentes sociétés, dans un contexte international et high-tech.
Sylvain Bureau, normalien et diplômé de l'Ecole Polytechnique en sciences du management, est professeur associé à l'ESCP Europe depuis 2006.